Comment bien faire sa création nom de marque à Lyon ?

Comment bien faire sa création de nom de marque à Lyon ?


Un nom pour donner du sens

Créer une marque à Lyon c’est avant tout réfléchir à un nom. Un nom qui sera votre étendard, un nom de marque qui portera vos valeurs personnelles comme professionnelles. Ce nom d’entreprise nécessite des recherches approfondies et une réflexion sur ce que vous avez envie de transmettre, de véhiculer, que ce soit sur un produit ou un services.

Aller au delà de la charte graphique, raconter une histoire

Il est important de choisir l’histoire que vous voulez défendre et des produits ou services que vous voulez proposer. En ce sens, avant même de communiquer sur vos supports, il faut se poser la question de « ce que je dois communiquer, à qui, avec quel langage ou quelle sémantique, dans quel intervalle, avec quels supports de communication…

La recherche de nom est une des briques constitutives de la création de marque. Elle est à traiter avec autant d’importance qu’une identité visuelle. A titre d’exemple, c’est votre nom qui deviendra votre nom de domaine et votre nom de société.

Créer sa marque, à Lyon, en France ou partout ailleurs c’est comme avoir l’idée d’un plat riche en ingrédients. Et les lyonnais savent de quoi il en retourne en matière de gastronomie !

Il va falloir penser à faire une liste de course, aller fouiller les meilleurs références, tester et assembler les saveurs dans un ordre parfois bien précis avant de penser à sa cuisson, sa présentation, et sa dégustation. Et on ne parle pas ici de dresser une table qui est une autre étape! Ainsi sans préparation, votre plat est voué à l’échec. La communication d’une entreprise fait appelle à cette même logique.

Comme vous le savez, il n’y a pas de méthode unique pour la préparation d’un joli plat. La création d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service c’est la même chose.

Une fois l’histoire écrite, octobo, plus qu’une simple agence de communication, vous propose dans un second temps de tirer les meilleurs valeurs de votre marque. Nous allons associer plusieurs propositions de création de nom de marque.

Une fois ce nom de marque trouvé et validé, nous pouvons commencer ensemble à créer votre logotype, sa baseline, ou son slogan, et insuffler l’image qui traduira les mots. Le logotype est aussi un autre processus qui à sa chronologie. Ainsi que tous les outils de communication qui en découlent. Ces outils peuvent être des catalogues, un site web, des photos ou des vidéos qui sont unique en fonction de chaque domaine d’expertise. Cela se réfléchit également en amont pour aller dans une direction artistique sur-mesure.

Ici, on vous accompagne pour créer votre marque à Lyon en région Rhône-alpes, car une marque bien annoncée et bien affirmée est l’assurance d’un message clair qui sera compris, ce qui débloquera l’acte d’achat de vos futurs clients.
Vous cernez maintenant l’important de l’expression : création marque lyon dans l’élaboration de votre projet.

Discutons !

0426649618