0426649618 cbt@octobo.fr

Faire évoluer sa marque

Donner du sens à ce que l’on propose.

Faire évoluer sa marque, d’accord, mais pourquoi ?

Une entreprise évolue de plusieurs manières. Dans un premier temps, avec ses clients, qui lui apportent la possibilité de grandir dans son ensemble. Le second allié est le temps qui instruit et permet de maturer certaines approches et visions. C’est exactement l’association de ces deux facteurs qui m’a poussé à réfléchir sur ce que je propose et à qui je m’adresse, sur les forces, les points d’amélioration… et finalement, proposer ce que j’aime faire au sein d’Octobo.

La réponse est simple : Créer des univers de marques.

Au début, il y a la stratégie de marque, qui établit votre ADN d’entreprise, puis oriente votre discours et positionnement avec les mots justes.

Puis, créer un nom de marque que l’on retient et qui a du sens.
L’illustration de ce nom se fait donc sentir avec la création d’un logo qui vous représente, un slogan qui explique, une charte graphique qui vous identifie, un territoire de marque qui vous affirme, un site web qui exprime clairement votre savoir-faire, un texte qui prône vos valeurs, des photos qui racontent votre histoire, des vidéos qui animent votre entreprise, des outils de communication print et digitaux qui répondent précisément à votre business.

 

S’appliquer ce que l’on conseille !

C’est alors tout naturellement que j’ai choisi d’appliquer mes propres conseils… à moi-même.

J’ai décidé de changer de nom de marque pour être aligné avec mon discours.

Octobo signifie  » Création infiniment belle ».
Le chiffre huit 8, « Octo » en latin, et un nombre sacré, il réunit les deux mondes, le physique et le spirituel dans une circulation spiralée. Couché, il devient lemniscate, symbole de l’infini.
De plus, au cœur même de nos cellules, il représente la molécule de l’ADN. (… de votre entreprise)
Quant à « Bo », c’est tout simplement la phonétique de « Beau ».

En ce sens, « Octobo » a pour objectif de vous rendre infiniment beau.

Il peut y avoir plusieurs raisons de changer de nom, aucune n’est meilleure qu’une autre, pourvu qu’il y ait du sens et une posture affirmée.


Cyril-Benoit TRAMBLAY.
octobo.fr

Les valeurs ajoutées

15

Années d'expériences

0

Sous-traitance

1

Contact direct