« On achète ce que l’on comprend et ce qui nous séduit »
Comprendre et séduire, ça veut dire quoi ?
Prenons l’exemple de la montre que vous portez en ce moment à votre poignet.
Vous avez acheté cette montre.
Et pourquoi ? Voici la réponse.
Dans un premier temps, votre esprit a clairement compris son rôle et à quel besoin cet objet répond : Donner l’heure.
Dans un second temps, vous avez été séduits par le produit en lui-même, son design :
Elle est belle cette montre !
Et l’acte d’achat prend forme.
Nous avons tous quelque chose à vendre.
Un produit ou un service.
Cependant, il n’est pas si facile de savoir le vendre avec des mots. C’est à ce moment-là que la communication entre en jeu.
En effet, communiquer, c’est décortiquer ce que vous avez envie de mettre en avant, pour le formuler correctement.
Octobo s’engage à vous aider dans cette première phase souvent appelée « phase de réflexion stratégique ». (Barbare hein ?)
On fait quoi de la stratégie ?
Quand on sait où l’on va, ce que l’on veut vendre et ce que l’on veut montrer, Octobo passe à la phase de création.
C’est exactement là que les images valorisent les mots et font naître les formes, les discours, les promesses de ventes, la mise en lumière de vos produits et services. Et c’est typiquement ici aussi que l’on concrétise les questions des outils de communications (Le Print ou le digital).
Concrètement ?
Octobo va répondre à toutes ces questions indispensables sur la communication de vos produits et services. Quel discours met-on en place ? Quel Nom on lui donne ? Comment dessine-t-on le Logo ? Quelle charte graphique va-t-on donner à ce service ou produit ? Quel site web faisons-nous et quel est le parcours client qu’on veut proposer à la cible ?
La communication, chez Octobo, c’est :
Être clair dans les mots et séducteur dans les images.
Parce que nous croyons sincèrement que l’utilisateur doit comprendre et doit être séduit par ce qu’il achète.
Le sens des mots, la force des images.
