Alors, bienvenue

Le chef vous livre son point de vue.

Mon ressenti

Vous mutualisez vos produits, vos fournisseurs sont choisis sur le volet et sont peu nombreux, leurs solutions sont solides et adaptables et vous n’avez qu’à “commander” selon vos envies dans leur “menu à la carte”. — j’imagine
Ce qui a pour résultat une cohérence entre vos cartes, la qualité, la vision de l’offre et du service.
Tout cela en diversifiant vos expériences clients au sein de vos lieux.

 

La communication, une plus-value à laquelle, moi, je crois.

On parle de commerce organisé ?
Il faut faire exactement pareil avec votre communication.
S’appuyer sur un partenaire expert et engagé sur du long terme.
Pas une agence de communication qui vous vendra des solutions compliquées en réinventant l’eau chaude, mais un expert qui a compris qui vous étiez.
Les ingrédients indispensables
L’humain, l’écoute, le bon sens, le bon service au bon moment, le dialogue, l’expérience, le savoir-faire, l’envie de le faire, l’engagement et l’honnêteté réciproque.

Aujourd’hui, j’ai bien saisi que vos affaires fonctionnent sans investir dans la communication et que votre expérience là-dedans n’est pas un bon souvenir.
Cependant, vous êtes —à ce que j’ai pu entendre— dans la recherche constante d’amélioration, de construire « toujours plus, toujours mieux ».
La communication à du sens, tout dépend de la manière dont on l’aborde et ce que l’on veut en tirer. Pour moi, les choses doivent être palpables, simples, et bien réalisées.

Aujourd’hui, votre communication, C’est comme une table dressée avec de la vaisselle en plastique : Ça remplit la fonction de manière basique, mais ce n’est pas solide et cela manque de mise en place.
C’est normal, cela reste un métier comme un autre.

 

Votre communication demain ?

Créer un process solide et commun
[ fonctionnement invisible du moteur ]
Donner une image unique pour chaque lieu. [ une jolie carrosserie visible ]

Exemple non exhaustif :
1 image de marque différente selon l’établissement. 100% visible.
1 même architecture de site web à 75% + 25% de l’âme unique du lieu.
Si demain les 75% du process sont maitrisés, alors il n’y aura que 25% d’énergie à déployer et c’est ici que la magie du « fait maison » va opérer.
Ceci est bien entendu un doux mélange et joli cocktail de votre savoir-faire, de vos process, de vos fonctions supports (Architectes, process de fab, talents internes…) et de mes compétences. 

 

 

Résultat

1 véritable signature de groupe dans la communication.
[ le fameux Moteur, la recette ! ]
Sans que l’on s’aperçoive que c’est un groupe.
[ la fameuse carrosserie visible ]
Process / Cohérence / Equipe.
Et c’est comme cela —aussi— que la mariée sera belle de l’extérieur comme de l’intérieur.

 

Bénéfice(s)

Dans un premier temps,
une communication maitrisée et organisée par quelqu’un du métier,  « processée » avec une exécution rapide possible. De la cohérence.
Dans un second temps,
si un jour, vous revendez une affaire du groupe ou le groupe entier, il aura son process rodé en communication, et cela à une vraie valeur quoiqu’on en dise. [ la fameuse Mariée ]
“ Vous achèteriez une Lada avec un moteur de Porsche ? “
Ça ne donne pas envie, même si l’image est drôle !
L’exemple est violent et non comparatif, mais j’aime les images fortes.

 

Conclusion de votre Chef

Votre moteur a l’air bien huilé, je veux bien vous accompagner sur le Design de la carrosserie.

 

Pourquoi travailler Ensemble

L'entrepreneuriat
L'entrepreneuriat

Une passion

Entreprendre, créer, partager, faire rêver, découvrir.

L'engagement
L'engagement

Une valeur

Quand on s’engage, c’est avec rectitude.

Le service rendu
Le service rendu

Le client

Être à son écoute pour lui apporter ce qu’il désire.

Mon ADN

Je suis Designer industriel de formation et je ne suis pas Lyonnais d’origine.

Mon objectif depuis la création d’Octobo en 2009, était de sortir du circuit des agences de communication pour travailler en directe avec mes clients.

Je suis un outsider, je n’aborde pas mon métier comme les agences. Je n’emploie par leurs codes et ne les côtoient pas. Briller sur Instagram ou vendre des Likes sur YouTube n’est pas mon métier.
Je ressens, j’envisage, je planifie et j’agis. Parfois, je gagne, parfois, je perds et j’apprends, mais en attendant, je fais et j’avance.

Mon Job ?
Amplifier votre discours.
Le rendre clair, pour le faire comprendre.
Le rendre séduisant, pour faire acheter.

Mes outils ? 
Expérience, stratégie, écoute, savoir faire et maitrise des logiciels de production visuelle.
Création de nom de marque, Logo/Branding, Web, photo et vidéo.

Mes mots d’ordre :
Élégance du design et clarté du discours.

Mon réseau : 
Depuis 15 ans, je travaille avec les mêmes personnes à Lyon.
Une entreprise pour la signalétique (les meilleurs de Lyon sans concession avec un service client irréprochable).
Une personne pour le codage complexe de site web + la maintenance ( un vrai Ami et entrepreneur ).
Une personne pour le Google Ads.
Ces trois partenaires fidèles et moi-même travaillons sur le national.

Quand le besoin se fait sentir, je fais appel à un réseau de deuxième cercle dans lequel se trouvent : 1 Graphiste, 2 imprimeurs, 2 Motion Designer et 2 community Manager ← les réseaux sociaux que je déteste faire !

S’agissant du troisième cercle, à ce stade, il ne vous intéresse pas.

Vous n'êtes pas un numéro de table,

Vous êtes un Nom.

Votre secteur

L’hôtellerie, la restauration, ces univers qui reçoivent des clients et se doivent de les servir.

J’ai de l’expérience dans ces univers. J’aime cet univers et j’y ai rencontré des gens passionnés et passionnant durant mes projets au sein de groupes Hôteliers. Que ce soit dans un Campanile au fin fond de Paris ou un M Gallery en plein Fontainebleau, l’engagement se sentait similaire.
Il y a un point commun entre l’entrepreneuriat, l’hôtellerie-restauration et ma manière de travailler :
La passion.
J’ai la chance d’aimer mon métier et de me battre pour ma boite tous les jours.

Les valeurs ajoutées

Je suis juste un mec sympa, passionné,
et j’aime mon job.

15 ans d’expériences, aucune sous-traitance, votre contact aujourd’hui et demain, c’est moi.

Demain, le Chef vous propose un service à la carte basé sur

Un partenaire
Solide

Une disponibilité
prouvée

Un engagement
long terme